Plastic Bank x K18

Plastic Bank x K18
Le développement durable est très important pour nous à K18, car nous voulons vraiment que le secteur des soins capillaires et le monde soient plus durables. C'est pourquoi nous voulons aller au-delà de la réduction des déchets plastiques.
Mais comment faire ? Laissez-nous vous expliquer.

Moins c'est plus, pour vos cheveux et la planète

Notre objectif est simple : maximiser la performance, minimiser les dommages causés aux cheveux et à la planète. Le débat actuel dans l'industrie capillaire conduit à la surconsommation et au gaspillage avec une vision qui encourage la nécessité d'une utilisation excessive des produits. Le résultat ? 145 millions de tonnes de déchets plastiques par an provenant du seul secteur de la beauté. Troublant !

En réponse à cette vision troublante, nous avons développé des formules hautement concentrées qui comprennent et soutiennent la construction de vos cheveux. Cela signifie que vous utilisez moins de produits, que vous gaspillez moins d'énergie et, par conséquent, que vous utilisez moins de ressources. Ou plutôt, des cheveux sains ont besoin de peu de choses. Si cela n'est pas durable... Nous l'appelons WIN-WIN !

Notre impact

Réduire les déchets et la surconsommation est un bon début, mais nous voulons avoir un impact beaucoup plus grand. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Plastic Bank, une organisation fantastique qui se consacre à la mise en place d'écosystèmes de recyclage éthiques permettant de stopper le plastique dans l'océan et d'améliorer l'environnement des stations balnéaires.

Nous avons réduit notre empreinte plastique en coopération avec Plastic Bank comme ça:

Ensemble, nous avons touché 560 collectionneurs dans 16 stations balnéaires du monde entier. Wow 🤩 Bien, mais où va tout ce plastique de l'océan, nous vous entendons penser..... Vous pouvez le voir ci-dessous.

La chaîne en milieu fermé de Plastic Bank

Nous soutenons la société renouvelable en aidant Plastic Bank à réutiliser le plastique de l'océan comme matière première. Au lieu de polluer nos cours d'eau, ce plastique collecté est réintroduit dans la chaîne de production mondiale. Les collecteurs des villes balnéaires vulnérables reçoivent également une prime immédiate supérieure aux prix du marché, ce qui leur donne, à eux et à leurs familles, une meilleure chance d'échapper à la pauvreté. 

Toutefois, cela ne s'arrête pas là - l'endroit où nous sommes aujourd'hui est seulement le début, et c'est notre promesse ! Dans les années suivantes, nous irons plus loin, en repoussant les limites dans la lutte pour notre planète. Et à mesure que nous grandissons (🥳), le montant que nous pouvons collecter avec Plastic Bank augmente également.(🤩)

Ensemble, nous allons vers un monde sans plastique !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous pouvez aussi aimer