Bon à savoir: qu'est-ce qui cause vraiment les pointes fourchues?

Good to know: wat veroorzaakt echt gespleten haarpunten?

Que vous coloriez ou coiffiez vos cheveux - ou non - vous avez probablement déjà eu des pointes fourchues. Ce problème courant, également connu sous le nom de trichoptilose ou "pointes mortes", est une affection capillaire dans laquelle les extrémités de la tige du cheveu se séparent ou s'effilochent en plusieurs mèches.

Les pointes fourchues peuvent donner aux cheveux une sensation de sécheresse, de fragilité ou d'irrégularité, et les écailles fourchues reflètent moins la lumière, ce qui donne aux cheveux un aspect terne.

Que peut-on faire contre les pointes fourchues et la casse des cheveux ? Est-il possible de les prévenir et de les réparer sans couper les cheveux?

Qu'est-ce qui cause les pointes fourchues?
Réponse courte: tout ce qui abîme les cheveux peut provoquer des pointes fourchues.

Cela inclut le démêlage, les traitements chimiques et le coiffage régulier à la chaleur, mais ce n'est pas tout. Les pointes fourchues peuvent également être causées par des facteurs environnementaux agressifs tels que l'exposition au soleil et les conditions climatiques difficiles, ainsi que par le brossage et le coiffage quotidiens.


Peut-on vraiment réparer les pointes fourchues?

Outre le fait de couper les pointes fourchues, la clé pour réparer les pointes fourchues est la prévention.

"La meilleure façon de réduire les pointes fourchues est de les empêcher de se produire", explique Fraser Bell, responsable de la recherche avancée chez K18. "L'objectif est de réparer les dommages à l'origine des frisottis, de l'aspect terne et des pointes fourchues en reconnectant les chaînes polypeptidiques et les liaisons disulfures rompues lors de la décoloration, de la coloration, des traitements chimiques et de la chaleur*.

C'est là qu'intervient le K18 PEPTIDE™ de K18, cliniquement prouvé.


Comment prévenir les pointes fourchues

Le Masque Capillaire Sans Rinçage à Réparation Moléculaire primé de K18 est la première étape de la prévention des pointes fourchues. Notre peptide biotechnologique breveté répare les cheveux en 4 minutes et les renforce contre les dommages futurs.

L'étape suivante pour traiter les pointes fourchues de manière proactive est d'ajouter notre Huile Capilaire De Réparation Moléculaire
à votre routine pour aider à prévenir les dommages grâce à la protection contre la chaleur tout en améliorant immédiatement l'apparence des pointes fourchues et des frisottis.

"Notre Huile Capillaire adoucit et combat les frisottis [et les pointes fourchues] en réparant les dommages à l'intérieur pour que vos cheveux soient plus beaux à l'extérieur", explique Bell. En fait, il a été cliniquement prouvé que la formule hautement concentrée répare les pointes fourchues de 78 % après une seule utilisation*.

Ce processus simple en deux étapes est la clé pour résoudre les pointes fourchues une fois pour toutes - surtout si vous espérez le faire sans couper vos cheveux.

"Les deux formules peuvent aider à fermer et à réparer les pointes fourchues grâce au K18 PEPTIDE™", explique Bell. "Le peptide biomimétique s'adapte parfaitement à la structure de la kératine de vos cheveux, restaurant les cheveux de l'intérieur et traitant les dommages qui causent les frisottis et les pointes fourchues."

Entre les jours de masque, nous vous recommandons de prévenir les dommages quotidiens qui peuvent entraîner des pointes fourchues à l'aide d'un shampooing et d'un après-shampooing protecteurs sans danger pour les couleurs.


Prêt à résoudre le problème des pointes fourchues une fois pour toutes? Mettez en place votre routine K18 dès aujourd'hui.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Vous pouvez aussi aimer